MIDNIGHT PRIEST + WHISKY OF BLOOD + ELECTRIC SHOCK

samedi 15 octobre 2016 - 21:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

MIDNIGHT PRIEST (Heavy Metal, Portugal)

Du heavy metal dont l'efficacité, la qualité des solos, la conviction, l'ambiance dark et le chant exotique font mouche. C'est finalement en restant proche de ses influences maideniennes que le combo de Coimbra convainc le plus. Midnight Priest propose tout ce qu'il faut pour taper de la tête et remuer du pied (à moins que ce ne soit l'inverse), si bien qu'il faudrait être bien difficile ou allergique au genre pour ne pas remarquer les qualités d'un des jeunes groupes de vieux heavy qui nous a le plus séduit ces derniers temps.

http://www.thrashocore.com

 

+ WHISKY OF BLOOD (Rock n roll - Sleaze - Hard rock)

Certains groupes tentent de sonner ou de jouer des musiques très modernes, d'autres restent dans ce qui est leur époque de prédilection. Pour les Grenoblois de Whisky Of Blood, c'est clairement les années 80 avec Van Halen, Motörhead ou encore Motley Crüe pour ne citer qu'eux. Bien leur en a pris parce qu'ils ont très bien assimilé les artistes qui ont donné ces lettres de noblesse au hard rock.
Le titre éponyme est un très bon exemple de ce que nous livre le groupe, une rythmique simple et efficace, des refrains qui peuvent être facilement repris par le public et une énergie apparemment sans limite ! Le morceau suivant “Show Me The Way” aurait pu être sur un album de Van Halen tellement il y ressemble… qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre ce genre de titres une bonne trentaine d'années plus tard !

http://www.french-metal.com

 

+ ELECTRIC SHOCK (Hard Rock, Grenoble)

Dans la grande tradition hard’n’heavy évoquant sexe, picole et rock’n’roll,

ELECTRIC SHOCK viennent secouer les enceintes à coups de grosses guitares (qui ne dédaignent pas pour autant les mélodies), de voix haut perchée et d’une section rythmique façon bûcherons. Nul doute que le groupe a été marqué au fer rouge par le hard australien (particulièrement la famille Young et accessoirement la plus rude bande d’Angry Anderson) mais rappelle par moment l’univers grivois des brutes de NASHVILLE PUSSY ou des groupes sur la fine ligne entre hard rock tranchant et heavy metal racé, SAXON, TWISTED SISTER, voire même des choses plus germaniques comme RUNNING WILD ou HELLOWEEN. Car si les riffs importent clairement dans la mixture, les refrains ne sont pas en reste, essayez donc de résister à Dressed to kill, Play it Rock’n’Roll ou Heavy Metal Resistance pour voir. En attendant de voir ceci réédité, par exemple en dix-pouces de couleur rouge, on espère voir débouler un album sous peu. Si vous voyez le nom sur une affiche de concert pas loin de chez vous, faites-y un tour, sur les planches ELECTRIC SHOCK vaut en plus le coup d’œil.

http://www.nawakulture.fr

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local